Une idée qui fait son chemin !

Une idée qui fait son chemin !

L’association Georges Troispoints a été créée à Metz en février 2016 avec pour but premier de tenter de dissiper idées reçues et préjugés à l’encontre de la Franc-maçonnerie par des rencontres et débats dans le cadre de « cafés maçonniques » ouverts à toutes et tous.

Depuis l’idée a fait son chemin et les émules se multiplient : Georges Troispoints Créteil – Ile de France, Georges Troispoints Clermont Auvergne, Georges Troispoints Épinal, Georges Troispoints Touraine, Georges Troispoints Nice, etc.

Pour parvenir à cette belle diversité nationale, les fondateurs de l’association messine consacrent beaucoup d’énergie, de temps, d’écoute, de conseils auprès des francs-maçons d’autres localités, à présenter Georges Troispoints, en expliquer le fonctionnement et le chemin à parcourir pour concrétiser l’action.  

Ainsi assistons-nous satisfaits, à la diffusion du concept sous d’autres cieux, ce dont nous ne pouvons que nous féliciter, tout en déplorant qu’il ne soit pas apparu à tous combien l’union des moyens et des compétences impulse une dynamique salutaire et des échanges constructifs.

Que ce soit ou non dans le cadre de « Georges Troispoints » nous souhaitons à toutes celles et ceux qui ont adhéré à ce concept, un franc succès dans les « cafés maçonniques » qu’ils vont animer.

 

Le Président de l’Association loi 1901 Georges Troispoints Metz