Georges Troispoints et la journée internationale des droits des femmes
La Journée internationale des femmes commémore, chaque 8 mars, les luttes des femmes pour faire reconnaître leur dignité et acquérir leurs droits à l’égalité ; malgré les progrès accomplis, c’est une journée de mobilisation pour défendre des droits encore trop souvent niés et des droits acquis menacés. Cette journée reste aujourd’hui d’une brûlante actualité.
En ce début de 21° siècle, il serait faux de croire définitivement dépassée la discrimination à l’égard des femmes, toujours exposées aux violences, aux moindres salaires, aux emplois précaires, aux difficultés de la monoparentalité, aux moindres retraites. Tant que l’égalité des Hommes et des Femmes ne sera pas atteinte, la lutte devra se poursuivre. Donner aux femmes la place qui leur revient, ce n’est spolier personne.
Mais les femmes ne peuvent ni ne doivent être seules dans ce combat. Les hommes, TOUS les hommes doivent être à leur côté. Comme les fondateurs de notre Ordre, l’Ordre Maçonnique Mixte et International Le Droit Humain né en France en 1893, nous affirmons ici solennellement, faire encore et toujours de cette quête d’égalité notre objectif prioritaire.
Nous serons actifs et vigilants afin que l’égalité en droits devienne en tous lieux une égalité de fait. Ce ne sera là que justice et équité.