Retour sur le Café maçonnique du 23 Mai 2019 à Clermont-Ferrand
Notre société véhicule nombres d’inquiétudes, d’interrogations et le temps de nos vies semble rétréci et morcelé par l’accélération dû au numérique et aux vertiges du progrès technologique. La place de l’homme, le rythme de la nature et les rapports humains semblent devenir des variables d’ajustement dans un monde déboussolé.
C’est à partir de ces remarques que les participants ont pu échanger avec l’équipe de Georges Troispoints, qui a témoigné de leur démarche de francs-maçons, des principes et des valeurs de la franc-maçonnerie.
Si aucun franc-maçon n’a réponse à la perte de repères que génère notre société, ils ont cependant une boussole qui montre le cap, un idéal de progrès et de justice sociale inspiré par un humanisme renouvelé, ancré dans son siècle. Liberté Egalité, fraternité ne constituent pas qu’un tryptique national, ce sont les principes qui animent les francs –maçons, éclairés par leur travail en loge, travail ré-investi dans leur vie quotidienne d’hommes et de femmes engagés dans la société.
Continuons le dialogue, si vous le souhaitez, et rejoignez-nous lors de nos prochains rendez-vous